REMERCIEMENTS à toutes les électrices et électeurs, à toutes celles et ceux qui nous ont soutenus

Nous tenons à vous remercier d’avoir bien voulu diffuser nos lettres d’information durant cette campagne électorale. Nous remercions toutes les électrices et tous les électeurs qui nous ont apporté leur soutien, leurs voix.
Même si le score est un peu décevant (9,4%), il s’agit d'un des meilleurs scores nationaux pour le parti écologiste en circonscription « autonome » et un résultat tout à fait honorable pour une première présentation électorale.

Mais la victoire est ailleurs. En donnant une image pragmatique et responsable de l’écologie, nous avons gagné le respect de très nombreux élus et habitant-e-s de la circonscription. En menant une campagne exemplaire et sérieuse, nous avons conquis l’estime d’un grand nombre d’observateurs.

Il reste néanmoins que trop d’électeurs votent l’étiquette et non le programme ou la personne. Plus de 220 ans après la révolution et des années de démocratie, on ne peut éprouver qu’un malaise en voyant que plus de 17% des électeurs, qui parait-il souhaitent donner toute sa place à la valeur ‘travail’, donnent leur voix à la représentante d’un parti, qui n’a pas organisé de réunion, pas rédigé de tract local, pas arpenté le territoire. Comprendra qui pourra.

Nous saluons tous ceux qui ont fait l’effort de se déplacer lors de nos réunions. Cette campagne, menée pendant près de six mois, nous a permis de bien expliciter les grands enjeux qu’a à relever notre société. Elle nous a également permis de développer un nouveau modèle de société plus responsable, plus humain prenant en compte le fait que nous n’avons qu’une seule planète avec des ressources limitées.

Si les élections sont à présent terminées, le groupe local EELV va continuer à réfléchir, à agir et à diffuser ses analyses et réflexions.
Vous pourrez les suivre en vous connectant sur notre blog (http://eelvbruchepiemont.blogspot.fr) ou encore mieux en adhérant comme membre-adhérent-e ou coopérateur/coopératrice à Europe Ecologie - Les Verts.

Alors continuons ensemble…
Amicalement
Jean VOGEL - Camomille HEITZ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire