Circonscription 67-06
Sâales - Schirmeck - Obernai - Rosheim - Molsheim – Wasselonne

ce dimanche 10 juin, votre bulletin de vote...



...POUR UN VERITABLE CHANGEMENT

Ce dimanche 10 juin a lieu le premier tour des élections législatives. Alors surtout, n'oubliez pas d'aller voter.

Dans les différents courriels que j'ai envoyés, dans mes soirées électorales, j'ai tenté de vous convaincre de ma légitimité et de l'urgence de mettre en place un autre projet de société, plus responsable, plus humain comme le dit si bien ma suppléante Camomille.
Mais aussi une autre façon de faire la politique et à cet égard ma liberté de ton dérange.
Il n'est pas possible de parler d'intérêt général si on n'associe pas l'exemplarité, et en premier lieu si on ne met pas fin au cumul des mandats. Les députés français sont à cet égard les champions du monde des pays développés du cumul de mandats.
Comment dans la crise que nous traversons, peut-on encore légitimer le cumul de mandat?

La qualité de vie, la solidarité, la satisfaction des besoins essentiels pour tous, la création d'emplois dans des secteurs non-délocalisables et durables sont au coeur de mon engagement.
La compétitivité seule ne résoudra rien, pas plus que l'austérité. Il faut avant tout corriger les inégalités, revoir notre fiscalité, faire preuve de rigueur mais surtout anticiper, innover, investir dans l'économie réelle, celle qui apportera de vraies solutions à nos problèmes et sera créatrice d'emplois pour nos jeunes.
En triant nos déchets, il est vrai que financièrement l'intérêt n'est pas forcément évident, mais qui sait que l'on crée ainsi quatre fois plus d'emplois.
En réorientant le financement de la Politique Agricole Commune vers une aide à une agriculture respectueuse de l'environnement et vers l'emploi agricole, à montant équivalent, ce sont des dizaines de milliers d'emplois créés ou confortés.
En développant une industrie capable de remplacer les molécules chimiques ou les matières premières non renouvelables, en investissant dans les économies d'énergie, des centaines de milliers d'emploi peuvent voir le jour.
Mais surtout, en développant un nouveau projet de société, nous avons les moyens d'attirer l'attention du monde entier et de diffuser notre savoir-faire.
Afin de libérer les initiatives et les énergies, je proposerai pour chaque région française un droit à l'expérimentation.

Enfin, après près de six mois à arpenter la circonscription, j'ai été surpris par les compétences et la richesse des femmes et des hommes qu'abrite notre territoire. Rien que sur l'éducation, j'y ai croisé des proviseurs très appréciés par leurs élèves, des instituteurs qui après leur travail prennent encore le temps de réfléchir à l'amélioration de l'école publique. Il est pour moi dès lors évident que je ne voterai pas une loi sans avoir pris l'avis de ces hommes et femmes qui font notre force et dans tous les domaines.

Avec toute l'équipe qui m'entoure, le soutien d'Europe Ecologie - Les Verts, j'ai tenté d'apporter un autre regard, des convictions, un peu d'imagination, de bon sens, de simplicité à un monde politique que en manque si cruellement.
J'ai été surpris par l'accueil et les encouragements de citoyens de tous milieux et de convictions politiques les plus diverses.

Alors faisons en sorte que ce dimanche soit aussi un dimanche de surprise, de bonne surprise pour un véritable changement vers une société plus juste, plus équitable, plus humaine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire